Floor Shop

Politique en matière de remboursements et de retours

1/ CHAMPS D’APPLICATION

Les conditions générales de vente (ci-après désignées par «CGV») s’appliquent à toutes les commandes passées et contrats conclus (ci-après désignés par «commande») via la boutique en ligne de Blumer Wohngestaltung GmbH (ci-après désignée par «Floor-shop.ch»).

Floor-shop.ch se réserve le droit de modifier les CGV. La version des CGV valable au moment de la commande s’applique. Elle ne peut pas être modifiée de manière unilatérale pour la commande en question.

L’offre de cette boutique (floor-shop.ch) s’adresse exclusivement aux clients dont le domicile et l’adresse de livraison se trouvent en Suisse.

2/ CHOIX DE PRODUITS

  1. Le client à la possibilité de choisir et de commander des produits sur la page du site Web notée ci-dessus.
  2. Le client peut consulter pour chaque produit une description spécifique sur la page du site Web.
  3. Le client peut clicquer sur la page du site Web présentant les produits souhaités. Ceux-ci sont rassemblés dans un panier virtuel et le client reçoit à la fin de ses achats un récapitulatif des produits avec le prix total y compris les coûts d’emballages et de transport.
  4. Avant l’envoi de sa commande, le client a la possibilité de vérifier le contenu de sa commande, particulièrement concernant le prix et les quantités et éventuellement effectuer une correction.

3/ CONDITIONS DE RETOUR DE MARCHANDISE

  1. Droit de retour
    Le client peut rendre en renvoyant la marchandise réceptionnée dans un délai de dix jours sans mentionner de raison. Le délai débute au moment de la réception de la marchandise. En observation du délai de résiliation, il suffit que la marchandise soit envoyée avant l’écoulement du délai. Dans tous les cas, le retour de marchandises est à la charge et aux risques du client. Le retour de marchandises doit être retourné à:

Name/Firma: 
Adresse 
E-Mail-Adresse: 
Internetadresse: 
IBAN:  

  1. Suite du retour de marchandises
    Dans le cas d’un retour effectif, les prestations reçues sont à rétrocéder et le cas échéant l’utilisation, l’exploitation ou l’avantage résultant est à dédommager. En cas de détérioration de la marchandise un dédommagement peut-être demander. Ceci ne compte pas, si la détérioration de la marchandise est dû exclusivement à sa vérification. Au demeurant, le client peut éviter la contrainte du remboursement de valeur en ce sens qu’il n’agit pas en tant que propriétaire de la marchandise, ne l’utilise pas et s’abstient de toute action altérant la valeur de celle-ci.

4/ PRIX

Sont valables les prix au moment de la commande telle qu’ils ont été présentés sur le site Web.

5/ CONCLUSION DU CONTRAT

Les offres de www.floor-shop.ch sur le site Web sont sans engagements. Ainsi www.floor-shop.ch dans le cas d’inexécution n’est pas contraint à prestation. Une conclusion de contrat est ainsi une relation contractuelle concernant des prestations spécifiques aboutie toutefois pour autant que www.floor-shop.ch ai confirmé par écrit la commande du client.

 

6/ EXECUTION DU CONTRAT

  1. Traitement des commandes

    www.floor-shop.ch va traiter les commandes sous 48 heures.

  2. Livraison

    Le délai dépend aussi de votre mode de règlement :
    – Par CB, votre commande sera prête à être expédiée
    – Par virement 7 sur facture  : nous posons une simple option sur le stock disponible, votre commande est
    définitivement confirmée à réception du règlement.
    Après enregistrement du règlement du client, la commande est expédiée dans un délai minimum de 2
    jours ouvrés, selon la disponibilité des plannings de transport.

  3. Frais d’expédition

    Les frais d’expédition dépendent de la valeur de la commande et s’accordent d’après le poids de la marchandise à expédier. C’est visible lors de la commande dans le panier de commande.

7/ CONDITION DE PAIEMENT

www.floor-shop.ch facture au client la marchandise commandée, cette facture peut-être éditée lors de la commande. Elle sera remise lors de la livraison de la marchandise. www.floor-shop.ch se fait payer par carte de crédit. 

 

8/ GARANTIE ET RESPONSABILITE

Les défauts ou vices concernant le produit seront communiqués par le client à www.floor-shop.ch et le produit sera renvoyé aux frais de www.floor-shop.ch.
La garantie est limitée à une année et www.floor-shop.ch est en droit, de réparer le produit ou remplacer celui-ci sans frais.
www.floors-shop.ch est responsable au fond au cas où le dommage résulterait d’un non-respect des obligations contractuelles élémentaires.
En cas de mauvaise utilisation des produits www.floors-shop.ch il n’y a plus de garantie.

 

9/ CAS DE FORCE MAJEURE

  1. Dans le cas où www.floor-shop.ch ne peut remplir ses obligations pour cas de force majeure (notamment guerre, catastrophe naturelle, pandemie..), alors la société est déchargée de toute obligation pendant la durée de cas de force majeure.
  2. Si www.floor-shop.ch ne peut livrer la commande dans un délai d’un mois pour cas de force majeure alors le client est habilité à résilier le contrat.

10/ PROTECTION DES DONNEES

www.floor-shop.ch va respecter tous les impératifs légaux en matière de protection des données.